Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un océan à l'autre
23 août 2013

Boston


Il était environ 13h30 heure locale quand je suis arrivé à Boston. Le temps n'est pas au beau fixe puisqu'il pleut mais ce premier jour étant consacré au repos ce n'est pas très important. Nous sommes accueillis par notre guide à l'aéroport juste devant la sortie : nous n'avons même pas à le chercher. Il a été très efficace puisqu'il a du attendre 52 personnes. Le groupe est donc assez imposant mais tout le monde y a mis du sien tout au long du voyage pour que ça soit le moins gênant possible. Ce qui a marché puisqu'il n'y a pas eu de soucis sur ce point là. Au contraire, avoir un groupe comme ça a favorisé le partage entre différentes générations. 

Une fois que tout le monde est arrivé, le bus nous a conduit à l'hotel Comfort Inn qui est plutôt pas mal quoique placé assez loin du centre ville de Boston mais nous sommes tellement fatigués que ce n'est pas un réel inconvénient. Il faut savoir que pour s'habituer rapidement au décalage horaire, il faut lutter contre le sommeil (même si c'est difficile). Il a donc fallu attendre le soir pour dormir même si le réveil en pleine nuit a été inévitable. 

                                                     DSC_0004

Concernant le repas, ce dernier était libre. Le guide nous avait parlé d'un restaurant "Freeport Tavern" où l'on mange bien. Effectivement cette taverne proposait différents hamburgers, des salades et d'autres plats typiquement américain. De plus un joueur de piano était là pour divertir les personnes qui venaient y manger. Même si la différence de langue a été au départ un frein on a quand même réussi à se débrouiller et à manger à notre faim. Après un repas bien rempli, on décide d'aller se coucher. 

DSC_0010DSC_0017

Le lendemain matin, réveil assez tôt mais en forme. Le départ est prévu pour 8h30 et le déjeuner était à 7heures. J'ai donc eu le temps d'aller visiter un peu les alentours de l'hotel. Nous sommes en pleine élection du maire, on voit des pancartes dans les jardins des habitants c'est complètement différent de la France. On y découvre des maisons de toutes les couleurs : tout ceci est vraiment atypique. À 8h30 c'est l'heure de partir pour le centre ville de Boston. On y découvre des buildings bien moins imposant que New York mais ça commence à faire assez haut si on les compare à la Défense. Le contraste est saisissant lorsque le guide nous amène à Trinity Church où une église est située au pied d'un building en verre. Ensuite on traverse le Boston Public Garden qui est un parc magnifique, tout est entretenu avec perfection, les fleurs sont magnifiques. Aucun déchet par terre, tout est nickel. On traverse  un quartier superbe et on se dirige ensuite vers le "Massachusette State House" qui est le siège du gouvernement fédéré de l'État du Massachusetts. Un monument magnifique avec son dôme doré. Nous avons eu de la chance, ce jour-là à Boston il faisait très beau et chaud, un temps parfait pour se balader dans cette magnifique ville.

DSC_0031DSC_0033

On retraverse donc le Boston Public Garden pour se diriger vers Boylston Street, lieu tristement célèbre pour ses récents attentats lors du marathon de Boston pour ensuite partir vers le marché où l'on trouve de nombreux magasins. Après ceci, c'est l'heure de repartir de Boston pour franchir la frontière canadienne. Nous avons mangé chez Moe Joe's. Dans l'ensemble c'était plutôt bon (sauf le dessert, visiblement les américains sont fâchés avec la pâtisserie). Sinon on avait le choix entre des hamburgers, des pâtes à la bolognaise, du poisson ou encore des pâtes au parmesan et brocolis (très bon). C'est donc parti pour une après-midi de route. Nous avons traversé le Massachusetts, le New Hampshire et le Vermont. Les décors sont magnifiques : beaucoup de lac, de verdure. Beaucoup plus agréable de rouler sur ces routes que sur les autoroutes françaises. Arrivé à la frontière tout est reglémenté : ça peut durer une quinzaine de minutes comme deux heures. Heureusement pour nous, nous passons en à peine 20 minutes et le personnel de la douane est très agréable. Voilà une bonne journée qui s'achève sur le continent américain.

PS : vous trouverez dans la colonne de gauche un album nommé " Boston " où il y a quelques photos en plus de mon séjour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité